Présentation du produit

1. Accident de la circulation

En Corée, il existe ce qu’on appelle la « loi Minskik ». L'amendement à la loi sur les peines aggravées, etc. de crimes spécifiques proposé après l'accident de Kim Min-sik (alors âgé de 9 ans) décédé dans un accident de la circulation dans une zone scolaire à Asan, province du Chungcheong du Sud en septembre 2019, prévoit une peine d'emprisonnement de 3 ans en cas de décès d'un enfant. Le point essentiel est que si le délinquant cause des lésions corporelles, il est passible d'une peine d'emprisonnement d'au moins un an mais d'au plus 15 ans ou une amende d'au moins 5 millions de wons mais d'au plus 30 millions de wons.

Les accidents de la circulation, pourquoi arrivent-ils ?

Les causes des accidents de la circulation sont diverses, notamment la négligence du conducteur, comme l'excès de vitesse, la conduite imprudente et le non-respect des feux rouges ; la négligence de la victime en raison de la conduite sur un passage pour piétons, les changements soudains de comportement et les accidents de force majeure dus aux intempéries comme la pluie ou la neige. Il neige. Ça pourrait être ça.

1
gros camion… Courir de loin. Il aperçoit une voiture qui attend à un feu rouge et freine brusquement, mais le camion dérape sans cesse, emportant les voitures arrêtées.

 

 

2
Si le feu de circulation devient jaune juste avant d'entrer dans une intersection, la Cour suprême de Corée a statué qu'il s'agissait d'une violation du feu de circulation (?), et qu'un camion transportant des marchandises ne pouvait pas s'arrêter, ce qui est loin de l'environnement de conduite réel.

 

 

En particulier, les accidents impliquant de gros camions… N'y a-t-il aucun moyen de l'arrêter ?
Selon l'Autorité coréenne de sécurité des transports, le nombre d'accidents de camions au cours des cinq dernières années était de 138 557, avec 4 366 décès et 207 849 blessés résultant d'accidents de camions au cours de la même période.

Pour prévenir les accidents impliquant des camions ayant du mal à freiner brusquement, l’augmentation du nombre de feux jaunes dans la zone de dilemme peut améliorer la visibilité et prévenir les accidents.  Les changements de feux rouges prédictifs peuvent vous donner plus de temps de freinage, car plusieurs signaux prolongent le temps et plusieurs signaux sont plus lisibles à distance, vous permettant de freiner plus tôt.

 


 

Il faut généralement environ 0,3 seconde pour reconnaître un danger et 0,45 seconde pour s’arrêter, soit un total d’environ 0,75 seconde, et ce temps augmente proportionnellement au carré de la vitesse du véhicule. En supposant une vitesse de 50 km/h, la distance d'arrêt est d'environ 32 m (14 m de distance d'arrêt + 18 m de distance de freinage), et la distance de freinage est 1,5 fois plus longue sur route mouillée et environ 3 fois plus longue sur route verglacée. de prévoir cela 0,75 à 1,5 seconde à l’avance. Si seulement il y avait…  le problème serait résolu.

 

Source : iteris.com

 

 

Dans le cas du « feu de signalisation prédictif de changement de feu rouge » breveté de Taeho Co., Ltd.  , il s'agit d'une technologie de contrôle du temps qui augmente la zone de dilemme de 0,75 à 1,5 seconde pour permettre à tous les véhicules, y compris les camions, d'avoir un risque temps de reconnaissance et distance de freinage. .

 

 

2. Introduction d’une technologie brevetée

La présente invention concerne un « dispositif de feux de signalisation prédictifs de changement de signal ».

Lors de l'affichage de l'état du signal d'un feu de circulation installé sur une route avec le « système » , le conducteur peut prédire à l'avance le temps restant du signal vert et décider à l'avance s'il doit arrêter le véhicule.

Il s'agit d'un dispositif de feux de signalisation prédictifs de changement de signal qui permet cela.

[Le problème à résoudre] comprend une unité de commande qui contrôle l'allumage et l'extinction du feu de signalisation auxiliaire à un intervalle de temps prédéterminé, et l'unité de commande s'allume lorsque le signal d'affichage du feu de signalisation principal est allumé en tant que signal vert ou un signal vert et un clignotant à gauche. , plusieurs voyants des feux de signalisation auxiliaires sont tous allumés avec la même couleur verte, et le signal vert de plusieurs voyants des feux de signalisation auxiliaires est progressivement modifié pour empêcher les véhicules d'entrer l'intersection sur la route un certain temps avant que le signal de conduite des feux de signalisation principaux ne soit changé. Les feux de signalisation auxiliaires décrits ci-dessus sont éteints un par un, et lorsque les signaux verts des feux de signalisation auxiliaires sont tous éteints, le le signal jaune du feu de signalisation principal s'allume, et lorsque le signal jaune s'éteint, le signal rouge du feu de signalisation principal s'allume.



 

La présente invention a pour effet de prévenir le risque d'accidents de la circulation en informant les conducteurs de la nécessité de prévoir le passage d'un signal vert à un signal jaune, et peut empêcher les arrêts brusques qui se produisent fréquemment lorsqu'un signal change en raison de l'incapacité à prévoir le changement de signal. à l'avance. Cela a pour effet d'éviter une consommation inutile de carburant de la voiture en raison d'arrêts brusques.

 

De plus, les feux de circulation auxiliaires ont pour effet de permettre aux conducteurs de prévoir à l'avance le temps restant du signal vert et le changement du signal jaune, qui est un signal d'arrêt préliminaire, comme si plusieurs feux de circulation principaux étaient installés. 

 

3. Commercialisation

Selon la « Feuille de route technologique stratégique des PME 2023-2025 » du ministère des PME et des startups, le marché mondial des systèmes de transport intelligents (STI) devrait passer d'environ 22,91 milliards USD en 2021 à 35,8 milliards USD en 2026, avec une moyenne annuelle de 9,34 %. En Corée, le marché des systèmes de transport intelligents (STI) devrait atteindre 2 450,7 milliards de KRW en 2026.

 

Si cette  technologie brevetée de prédiction de changement de signal de feux de circulation est mise en œuvre par étapes, il sera possible de la commercialiser de manière stable sur un marché exclusif. 



Mission ; Défi pour la technologie de contrôle des feux de circulation grâce à l'analyse des mégadonnées, etc.
※ Taeho Co., Ltd. s'efforcera de garantir que cette technologie brevetée puisse être appliquée à l'inférence de l'intelligence artificielle et à la technologie informatique d'analyse des mégadonnées.

 

référence

enquête

Taeho Co., Ltd. recrute des investisseurs et des partenaires de production et de vente conjointes pour cette technologie brevetée. 

☑ Exportation ☑ OEM/ODM ☑ Succursale ou localisation 

TÉL. : +82-54-852-8090
E-mail :  h8090@naver.com  ou  mail@markethub.org