: Ce contenu a été sponsorisé par Yongeun Construction (PDG Kwak Yong-seop), situé à Dalseong-gun, Daegu, pour revitaliser l'économie locale en Corée.
Daegu Tech, dont la société mère est le groupe israélien IMC, l'un des plus grands groupes mondiaux d'outils de coupe de métaux durs, est située à Dalseong-gun, Daegu. En 2006, Berkshire Hathaway, la société d'investissement américaine de Warren Buffett, a acquis une participation de 80 % dans IMC. , et a créé le plus grand système intégré automobile au monde. Il s'agit d'une coentreprise à parts égales entre le fournisseur de modules Delphi Automotive Systems des États-Unis et Daewoo, spécialisé dans la fabrication de pièces automobiles. Elle est actuellement acquise par Shanghai HT Group en Chine et en fait partie. des principaux constructeurs automobiles non seulement en Corée mais aussi dans le monde entier. Il y a Era Automotive Systems, qui a prouvé son excellente technologie en fournissant des pièces détachées aux entreprises, et Korea Delphi, qui vise à devenir l'un des 10 premiers fabricants mondiaux de pièces automobiles.
Le président sud-coréen promet de soutenir Daegu en tant que ville centrale pour « les industries de la robotique, de la mobilité, de l'IA et du numérique ».
Le contenu ci-dessous est l'intégralité des remarques du président de la République de Corée Yoon Seok-yeol concernant Daegu, qui est en train de devenir une nouvelle industrie de haute technologie, lors du 16e débat populaire sur les moyens de subsistance avec le peuple le 4 mars 2024.
« Le gouvernement apportera avec audace son soutien au changement révolutionnaire de Daegu. » Chaque fois que je viens à Daegu, je repense à notre histoire de prospérité. Même si Daegu a joué un rôle important dans le développement de la Corée, elle connaît actuellement de nombreuses difficultés. Pour que Daegu puisse faire un bond en avant, l'ancienne structure industrielle doit être réformée et les anciennes infrastructures de transport doivent également être améliorées.
Le gouvernement apportera un soutien audacieux pour permettre un changement révolutionnaire à Daegu. Premièrement, nous allons poursuivre sans accroc la construction du nouvel aéroport intégré Daegu-Gyeongbuk et en faire un catalyseur d'innovation dans le réseau de transport de Daegu. En outre, nous redessinerons la carte industrielle de Daegu en nous concentrant sur les secteurs de la robotique et de la mobilité future et aiderons Daegu à faire un grand pas en avant en tant que base de R&D sur l'IA et le Big Data.
Premièrement, 200 milliards de wons seront investis dans le champ national d'essais de robots à Dalseong-gun, qui a passé avec succès les tests préliminaires en août de l'année dernière. En s'appuyant sur les atouts traditionnels de Daegu dans les secteurs des machines, du métal et des pièces détachées, les robots et la mobilité future dirigeront les industries de Daegu. Nous poursuivrons la construction d'un champ d'essai afin que les entreprises liées aux robots puissent effectuer simultanément le développement et la démonstration de manière pratique à Daegu.
En outre, nous développerons Suseong Alpha City pour en faire un district national d’innovation numérique et en ferons une base de R&D clé qui mène la convergence de la fabrication et du numérique. Le gouvernement fournira un soutien intensif pour permettre la recherche sur des projets de R&D à grande échelle liés à l'IA au centre de données sur l'IA de SK Suseong Alpha City, dont la construction devrait coûter 800 milliards de won. D'excellents chercheurs et entreprises nationaux et étrangers participeront activement à des recherches conjointes internationales, ouvrant ainsi la voie au développement de l'industrie de haute technologie de Daegu. Les principales industries de Daegu deviendront également hautement compétitives en convergeant vers les technologies numériques de pointe, notamment l'IA et le big data. La partie sud-ouest de Daegu sera développée en une base industrielle de robotique et de mobilité, et la partie orientale de Daegu sera développée en une base industrielle d'IA et de numérique.
Source : https://www.president.go.kr/president/speeches/vaFKfQPH
Présentation de Dalseong, le cœur de la puissance industrielle de Daegu.
Le complexe industriel national de Daegu est un complexe industriel situé à Hyeonpung-eup, Guji-myeon, Dalseong-gun, ville métropolitaine de Daegu, et est également appelé « parc scientifique de Daegu ». Il borde la technopole de Daegu à l'est, le 2e complexe industriel de Dalseong, le complexe industriel de Changnyeong Daehap et le complexe industriel de Changnyeong Nexen Tire en bas. On peut dire qu'il s'agit d'un ensemble de futures industries alimentaires et de quatrième industrie dans la ville métropolitaine de Daegu, notamment des centres d'essai et des bancs d'essai de véhicules autonomes, des pôles industriels de l'eau et des centres de certification des technologies de l'eau, des stations de recharge pour véhicules électriques et à hydrogène et des villes pilotes 5G.
En mars 2024, Daegu comptait un total de 24 complexes industriels, dont 1 complexe industriel national, 16 complexes industriels généraux, 3 complexes urbains de haute technologie et 4 complexes agricoles et industriels.Il s'est développé en un complexe industriel avecune superficie désignée ( 45 006 mille ㎡), des entreprises locataires ( 10 018 entreprises), un nombre d'employés ( 115 431 personnes) et un chiffre d'affaires en 2022 ( 38,9253 milliards KRW). Une vallée des moteurs de véhicules électriques, comprenant un centre d'innovation pour les moteurs de véhicules électriques, sera construite d'ici 2030.
Source : https://www.daegu.go.kr/eco/index.do?menu_id=00001149

La construction du « Champ national d'essais de robots » à Dalseong-gun, Daegu, représente une durée de projet et un coût de 199,75 milliards de won (national 1 305, ville 520, investissement privé 172,5) sur 7 ans de 2024 à 2030, et quatre grands projets nationaux les sociétés de robots (Hyundai, LG), Hanwha et Doosan) collaborent pour développer une technologie d'évaluation empirique des robots, développer une technologie de liaison et d'utilisation des données et démontrer l'infrastructure. Il est construit avec des détails commerciaux tels que la construction et l'exploitation. Comme Daegu est une ville où sont implantées environ 230 entreprises de robots, elle dispose de l’infrastructure d’une ville centrale pour l’économie des robots K.
Source : https://www.investkorea.org/dg-kr/cntnts/i-1029/web.do
Le groupe SK accélère la création d'un écosystème industriel numérique en prévoyant d'investir 800 milliards de wons pour construire un centre de données d'ici 2027, menant ainsi le changement de la structure industrielle centrée sur le cœur numérique de Daegu, « Museong Alpha City ». Le cœur de l'industrie numérique est le talent, et Alpha City vise à former des talents informatiques de classe mondiale et à les connecter à des start-ups, dont l'échelle commerciale peut atteindre 1 000 milliards de wons.
Source : https://www.investkorea.org/dg-kr/cntnts/i-2972/web.do
Investissez dans l'océan bleu, Daegu.
Il existe 352 entreprises à capitaux étrangers et les principaux pays d'investissement sont Israël, le Japon, les États-Unis, la Finlande, la France, l'Allemagne et la Suisse.
▷Europe : Peace Valeo (pièces automobiles, France Valeo), Morgan (pièces automobiles, Morgan light, UK), SHN (pièces automobiles, Rieter, Suisse), Dassult Systems (logiciels, France)
▷Japon : Samik THK (Roulement à mouvement linéaire, THK), Namyang Metal (Hitachi Metal), Pyeonghwa Oil Seal (NOK), OSG Corée (OSG), Taiho Corée, Yaskawa Electric Corée, SSLM (Sumitomo Chemical), KNT (Nakamuratome Precision Industrie)
- ▷États-Unis : Emotion (pièces automobiles, Emotion), Gates Korea (pièces automobiles, Gate)
▷Autres : Era Automotive Systems (pièces automobiles, Chine), TaeguTec (outils de coupe, Israel IMC Group)
division | total | fabrication | industrie des services | industrie du commerce | |||
pièces de voiture | électrique/électronique | métal de machine | etc. | ||||
Nombre d'entreprises | 352 | 31 | 26 | 42 | 62 | 70 | 121 |
Dalseong-gun, où se trouve le complexe industriel central de Daegu, présente en détail 24 complexes industriels et relie directement les complexes industriels aux entreprises étrangères souhaitant investir ou échanger .
Demande : Département de l'Économie et de l'Industrie 053-668-2641