Introduction

 

Liver Cancer

Nous croyons que les personnes dans la cinquantaine qui ont bu beaucoup d'alcool se font attraper par le cancer du foie à la suite de la diffusion de dramatiques télévisées où les personnes d'âge moyen qui boivent beaucoup d'alcool meurent d'un cancer du foie. Mais c'est la mauvaise perception.

En ce qui concerne la répartition mondiale de l'hépatite, l'Asie, y compris la Corée, qui représente environ les deux tiers du total des hépatocarcinomes dans le monde, coïncide principalement avec la zone de prévalence du virus de l'hépatite B. Le cancer du foie survient plus souvent en raison d'une longue hépatite chronique plutôt que de boire beaucoup d'alcool. Les experts estiment qu'il faut environ 50 ans pour que l'hépatite se développe en cancer du foie, ayant considéré le fait que la prévalence du carcinome hépatocellulaire atteint son apogée pour les personnes d'une cinquantaine d'années.

* (1) Le cancer du foie fait référence à une tumeur maligne provenant de cellules hépatiques représentant la majeure partie du foie. Au sens large, il comprend tous les types de tumeurs malignes du foie (comme le cholangiocarcinome intrahépatique) ou le cancer métastatique du foie causé par la métastase du cancer d'autres organes qui se propage au foie, mais il se réfère uniquement au carcinome hépatocellulaire comme carcinome hépatocellulaire est le plus commun de tous les cancers du foie.
(2) En tant que symptômes, vous pouvez sentir des bosses sur le côté supérieur droit du foie en touchant avec les mains. Lorsque le cancer du foie se développe rapidement, une douleur peut être ressentie dans la même zone et une jaunisse, une anorexie et une perte de poids peuvent accompagner. Cependant, la plupart des cas sont identifiés fortuitement ou par un examen de routine sans aucun symptôme.
(3) Le traitement le plus efficace du cancer du foie est la résection chirurgicale du cancer du foie. Cependant, il y a souvent un cas où une résection chirurgicale est impossible. Dans ce cas, la chimioembolisation transartérielle (TACE), qui bloque les vaisseaux sanguins fournissant des nutriments et de l'oxygène au cancer du foie, et la thérapie d'injection percutanée d'éthanol (PEIT), qui tue les cellules cancéreuses du foie en injectant de l'alcool dans le cancer du foie et l'ablation par radiofréquence (RFA) ), qui brûle le cancer du foie à haute fréquence.
(Source: Informations médicales de l'hôpital universitaire national de Séoul http://www.snuh.org)

 

 

Pourquoi la chirurgie du cancer du foie en Corée est-elle mondialement connue?

En termes de morbidité, le carcinome hépatocellulaire est le deuxième cancer mortel le plus élevé après le cancer du poumon. En particulier, le carcinome hépatocellulaire constitue toujours une menace pour les adultes qui n'ont pas bénéficié de la vaccination. Le fait que la Corée soit classée comme la meilleure au monde pour la chirurgie du cancer du foie découle de son expérience clinique abondante et de sa technologie de traitement de pointe. En particulier, la transplantation hépatique, qui est devenue un traitement typique de la maladie hépatique au stade terminal en Corée, a consolidé la base du développement de la chirurgie du cancer du foie en Corée. La transplantation hépatique, dans laquelle une partie du foie d'une personne en bonne santé est prélevée et transplantée dans le foie du patient, est beaucoup plus complexe et difficile que la résection du cancer du foie. Elle nécessite la meilleure technologie, car elle est nécessaire pour sauver la vie du donneur et du patient tout en divisant un foie en deux. Au Asan Medical Center, à Séoul, les 4 300 cas de transplantation hépatique les plus importants du monde ont été réalisés chez des donneurs vivants, et 97% du taux de survie le plus élevé au monde a été enregistré. À l'hôpital St. Mary de Séoul, le taux de survie relative à 5 ans des patients atteints de cancer était de 30%, ce qui était supérieur aux États-Unis de 16,6%, au Canada de 20,0% et au Japon de 27,9%.

 

 

Hôpitaux et médecins coréens réputés pour leur chirurgie du cancer du foie

Les grands hôpitaux ont l'avantage d'être équipés d'installations d'échographie, de tomodensitométrie et d'IRM et de biopsie hépatocellulaire (examen histologique), tandis que la radiothérapie est disponible, afin que les situations des patients puissent être traitées immédiatement. Beaucoup de gens pensent que «le cancer du foie est soumis à un service de chirurgie», mais le cancer du foie est également diagnostiqué et traité dans le département de médecine interne. Dans les grands hôpitaux, les maladies du foie sont traitées par le département de médecine interne, le département de médecine interne digestive, le département de chirurgie et le département de chirurgie hépatique, vésiculaire et pancréatique.

Nous contacter

Si vous avez des questions sur les services médicaux coréens ou avez l'intention de recevoir un traitement chirurgical, veuillez contacter le centre médical Market Hub. Il vous met en relation avec des agents spécialisés pour chaque domaine médical et avec le meilleur personnel médical coréen.

 

TEL : +82-2-3463-9100,   E-mail : trade@markethub.org